Avec une utilisation constante pour chauffer son logement, profiter d’une eau chaude ou même cuisiner, la chaudière à gaz est votre alliée, et cela, quotidiennement. Jusqu’au jour où… malheur ! La chaudière est bel et bien hors d’usage… Fin de vie ou simplement dysfonctionnement ? Comme tout appareil, votre chaudière dispose également d’une durée de vie limitée…
Et oui, c’est bien connu : les chaudières au gaz tiennent bien la route, en moyenne entre 15 à 25 ans. Assurez-lui un bon entretien régulier (tous les ans, on le rappelle, c’est obligatoire), et vous êtes certain qu’elle ne vous abandonnera pas. Savez-vous qu’une bonne maintenance vous permet de multiplier par 2, voir 3 la durée de vie de votre chaudière ?!
Entretenir soigneusement sa chaudière… il n’y a pas de secret ! Un bon entretien effectué par nous, Progaz, va déjà vous permettre d’allonger la durée de vie de votre appareil. Une bonne isolation peut aussi favoriser sa longévité, tout comme maintenir une température constante. 20°, c’est plutôt pas mal. Oui, évitez de régler la chaudière à la température maximale… Patientez l’été pour profiter des 30° ! Vous souhaitez connaître les raisons qui justifient de remplacer une chaudière?
Selon le modèle et le type d’alimentation, les chaudières ont une durée de vie plus ou moins longue. Il est donc préférable de connaître sa durée de vie pour ne pas avoir de mauvaises surprises au bout d’une dizaine d’années. Les chaudières au gaz sont généralement un bon compromis entre performances, économies et longue durée de vie. En tant que chauffagistes techniciens, nous sommes également là pour vous conseiller au mieux et vous apporter des solutions adaptées.
NOS HORAIRES
PLAN DU SITE
Tous droits réservés
PROGAZ